Girard Tremblay Gilbert a développé dernièrement des technologies pour améliorer nos travaux d'arpentage par l'utilisation de scanners de type SX10 de Trimble ainsi que par des vols de drone qui sont devenus par le fait même des incontournables afin de maximiser la qualité et la rapidité de nos mandats.
Nous comptons déjà parmi notre équipe 3 pilotes de drone formés par le Centre Québécois de Formation en Aéronautique (CQFA), qui sont également certifiés par Transport Canada pour effectuer des vols « Opérations avancées ».
DJI Matrice 210 | DJI Inspire 1 | DJI Phantom 2
Tout comme l’arpentage par drone, notre scanneur 3D de marque Trimble SX10 permet la mesure de nuages de points de précision remarquable. Cet instrument révolutionnaire balaye les alentours pour mesurer des milliers de positions par seconde.
La technologie du drone et du scanneur 3D est parfaitement appropriée pour les besoins suivants :
Volumétrie et calculs de quantités
Levé de détail de structures existantes pour fins d’ingénierie
et d’architecture
Levés tels que construits (TQC)
Levé du terrain naturel et génération de courbes de niveaux
Réalisation d’images et de maquettes 3D
Et plus
L’arpentage par drone procure l’avantage de relever une grande étendue de terrain dégagé en un temps record, et d’obtenir une précision comparable à celle d’un levé GPS. Cette technique se démarque de celle du levé conventionnel puisqu’elle permet d’obtenir un nuage de points très dense, pouvant être visualisé en 3D facilement par notre clientèle de manière privée grâce à notre visualisateur web.